GILLY'S CUISINE is a selection of recipes from both English and French cooking, translated in both languages and with photos so everyone can try. The recipes are all big favourites with my family and friends. New recipes are added regularly so if you would like to get the latest recipes and news please don't hesitate to leave your email address in the column on the right.

GILLY'S CUISINE est une sélection de recettes de cuisine anglaises et françaises, traduites dans les deux langues avec des photos, pour que tout le monde puisse les essayer. Les recettes sont les coups de coeurs de ma famille et mes amis. Des nouvelles recettes sont mises en ligne régulièrement donc n'hésitez pas à laissez votre adresse mail dans la colonne de droite, si vous souhaitez recevoir gratuitement les recettes et nouveautés.

dimanche 15 mars 2009

GATEAU CHOCOBANANE / BANANA AND CHOCOLATE CAKE

Ingrédients

150g Beurre ou margarine
100g Chocolat
160g Farine
170g Sucre en Poudre
3 Oeufs
1 cuill. à café levure chimique
2 Bananes (très mûres)

Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez un plat (environ 20x20 cms) et mettez-y du papier cuisson.
Faire fondre le chocolat et le beurre dans un Bain Marie.
Mélangez toutes les autres ingrédients dans un grand bol (y compris les bananes, qui devront être écrasées en gros morceaux)




Ajoutez le chocolat et le beurre fondu et mélangez bien.



Mettez le mélange dans le plat. (Ca sera relativement liquide, avec des morceaux de banane)



Cuire pendant 35 minutes ou jusqu'à ce que le couteau soit propre quand on le plonge dedans.
Laissez le gâteau refroidir un peu mais il est très bon tiède.



Banana and Chocolate Cake

Ingredients

150g Butter or margarine
100g Chocolate
160g Plain Flour
170g Caster Sugar
3 Eggs
1 teaspoon Baking Powder
2 Ripe Bananas

Preheat the oven to 180°C.
Grease and baking tin (20x20cms) and line with baking parchment.
Break the chocolate into pieces and put in a bowl with the butter.
Melt the chocolate and butter in the bowl over a pan of simmering water (bain marie).
Mix all the other ingredients in a large bowl, including the bananas (mashing them so they remain lumpy).
Pour the mixture into the baking tin. It should be fairly runny and have lumps of banana.
Cook for 35 minutes or until a knife comes out clean.
Leave the cake to cool before cutting into pieces, although it is really nice eaten warm.

2 commentaires:

  1. bonjour,
    j'ai lu trop vite la recette et j'ai oublié... la farine.
    j'ai eu quelques craintes qd j'ai appris qu'en fait j'avais fait un gros oubli!!
    mais c'était bon même sans farine.
    j'ai réassayerai qd même avec une prochaine fois

    laure
    (voisine de buro d'alice)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'il doit être bon ce gâteau ! Miam, miam ! Avec mes gourmands à la maison, il ne ferait pas long feu non plus !

    RépondreSupprimer